Retour Nouvelles

Boulangerie St-Méthode signe un quatrième engagement avec Melior

La boulangerie québécoise, déjà reconnue pour son rôle de précurseur dans l’offre de pains santé, poursuit sur sa lancée et prend non pas un premier, mais bien un quatrième engagement avec le programme Melior. Le Comité de validation, composé d’experts indépendants du milieu agroalimentaire, a approuvé l’engagement pris par St-Méthode sur la composition nutritionnelle du pain quinoa sgss de la gamme Les grains St-Méthode.

 

Plus de fibres, moins de sel, toujours le même bon goût!

C’est donc une reconnaissance a posteriori pour Boulangerie St-Méthode, qui a récemment mis en marché un pain sans gras et sans sucre ajoutés, qui est de plus une source élevée de fibres et faible en sodium.  En plus, on parle de 5 grammes de fibres, 10g de protéines et seulement 140mg de sodium pour deux tranches. Le pain quinoa sgss, qui représente 6% de la production totale de la boulangerie, permettra à beaucoup de Québécois de consommer un produit de consommation courante meilleur pour leur santé.

 

« Boulangerie St-Méthode offre des produits améliorés qui sont savoureux » indique Annick Van Campenhout, directrice du programme Melior. « Les Québécois souhaitent mieux manger et pensent que l’industrie doit faire sa part. Une partie du succès de la boulangerie réside selon moi dans le fait qu’elle offre aux consommateurs exactement ce qu’ils souhaitent, soit un produit bon pour leur santé, sans compromis sur le goût » conclut la directrice.

 

St-Méthode et Melior : mission commune

Benoit Faucher, directeur général de Boulangerie St-Méthode, explique pourquoi l’entreprise a réitéré son engagement avec le programme Melior : «  Chez Boulangerie St-Méthode, nous avons à cœur la santé des consommateurs. Nous avons constaté depuis les dernières années l’impact positif et les retombées du programme Melior, autant pour nous que pour les consommateurs. Avec notre nouvel engagement, nous souhaitons investir pour un avenir en meilleure santé, avec un nouveau produit pour améliorer et bonifier l’offre alimentaire au Québec. »