Retour Nouvelles

Défi Santé: participer, c’est gagnant !
2014-01-23

Pour une dixième année consécutive, le Défi Santé encouragera les Québécois à améliorer leurs habitudes de vie durant 6 semaines. Plus précisément, le Défi 5/30 Équilibre vise trois objectifs précis : manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie. Vous hésitez encore à vous inscrire ? Voici trois bonnes raisons de relever le défi.

À deux c’est mieux

Le Défi 5/30 Équilibre peut se réaliser en équipe ou en famille, une belle façon d’augmenter votre niveau de motivation. En effet, comment rester assis devant la télé lorsque fiston ou votre ami Nicolas vous attend pour aller faire du sport ? Vos coéquipiers sont là pour vous appuyer lorsque vous n’avez pas le moral et peuvent même partager avec vous leurs trucs pour mieux manger ou dormir.

Des outils pour réussir

Il arrive qu’on ne sache pas par où commencer lorsqu’on veut améliorer ses habitudes de vie. En participant au Défi Santé, une panoplie d’outils sont mis à votre disposition pour vous aider à réussir. Par exemple, des menus hebdomadaires mettant en vedette les fruits et les légumes; un programme de marche dans lequel la porte-parole, Mélanie Maynard, vous accompagne par le moyen d’un MP3; ainsi que des mini-défis pour un sommeil de meilleure qualité. Pour les familles participantes, le Parcours maison santé guidera les parents pendant les 6 semaines du Défi Santé. En répondant au Quiz maison santé, ils pourront découvrir des stratégies simples à mettre en place à la maison pour aider les enfants à manger plus santé et à bouger plus !

Six semaines pour changer une vie

Intégrer de saines habitudes de vie durant six semaines vous permettra de constater des améliorations au niveau de votre santé et de votre moral. Pourquoi s’arrêter là? Profitez de l’occasion pour intégrer ces nouveaux réflexes à longueur d’année. Le Défi Santé pourrait bien être le coup de pouce dont vous aviez besoin pour adopter un mode de vie plus sain.

Alors, qu’attendez-vous pour participer? Vous avez jusqu’au 1er mars 2014 pour vous inscrire au www.defisante.ca