Retour Nouvelles

Deux nouvelles entreprises joignent le mouvement
2015-11-26

Les entreprises de l’industrie agroalimentaire travaillent sans relâche à l’amélioration de leurs produits et le programme Melior, en tant que tierce partie indépendante, peut attester de la démarche des entreprises signataires. Melior est fier d’annoncer qu’Aliments Ouimet-Cordon Bleu et les rôtisseries Benny&Co. joignent le mouvement pour améliorer la santé des consommateurs via leur assiette. Les deux entreprises ont pris des engagements ambitieux de réduction du sel.

Aliments Ouimet-Cordon Bleu

L’entreprise familiale bien connue et leader de sa catégorie en termes de part de marché a déposé sa première charte d’engagement volontaire. Aliments Ouimet-Cordon Bleu propose trois engagements, allant de l’amélioration de leurs produits classiques à l’offre de nouvelles options à ses consommateurs :

  • 1. Réduire la teneur en sodium de 12 % en moyenne des fèves Clark en conserve;
  • 2. Offrir une nouvelle gamme de sauces avec un maximum de 310mg de sodium par portion;
  • 3. Engagement sous embargo.

« C’est tout un défi que de modifier un produit que les gens consomment depuis des dizaines d’années et dont ldont la recette n’a jamais changée au niveau de la réduction de sodium.a recette n’a jamais changé pour réduire le sodium » affirme Gabrielle Saturnin, chef de marque chez Aliments Ouimet-Cordon Bleu. « Mais nous étions convaincus de la nécessité de ne pas simplement offrir de nouveaux produits qui répondent mieux aux attentes des Québécois, mais également d’améliorer nos meilleurs vendeurs pour augmenter notre impact sur la santé des Québécois » conclut la chef de marque.

Benny&Co.

Les rôtisseries Benny&Co. ont également pris un engagement de taille en s’engageant à réduire de 10 % le taux de sodium dans la sauce barbecue ainsi que dans la vinaigrette à salade de chou. Un engagement très important, puisque ces deux produits se retrouvent respectivement dans 89 % et 74 % des repas sur le menu.

« Chez Benny&Co., nous avons depuis quelques années commencé à offrir dess options meilleures pour la santé, telles que du poulet sans peau et des légumes cuits à la vapeur » indique Yves Benny, vice-président relations publiques chez Benny&Co. Il ajoute : « Benny&Co. veut continuer d’offrir aux Québécois des options pour mieux manger, mais surtout les en informer pour qu’ils fassent les bons choix. »

Pour suivre le niveau de réalisation des 47 engagements pris par 14 entreprises signataires, vous pouvez consulter l’Indicateur Melior.