Retour Nouvelles

Dévoilement de données exclusives lors du déjeuner VIP
2015-11-26

Le 17 novembre dernier, le programme Melior a présenté les résultats de son quatrième. Indicateur annuel sur les habitudes alimentaires des consommateurs en exclusivité aux entreprises intéressées par l’amélioration de l’offre alimentaire. S’alimenter mieux est une priorité pour la population et les consommateurs agissent conséquemment autant à l’épicerie qu’au restaurant.

Objectif : manger mieux

90 % de la population considère bien manger et ce, de façon assidue près de neuf fois sur dix. De plus, près de la moitié des consommateurs croient qu’il est de plus en plus facile d’améliorer ses habitudes alimentaires.

Les entreprises présentes n’étaient donc pas surprises d’entendre qu’un tiers des consommateurs ont la ferme intention d’améliorer leur alimentation au cours de la prochaine année. Et la raison qui pousse près de la moitié de la population à effectuer ces changements est simplement pour être plus en santé.

Les consommateurs sont même prêts à faire des changements dans leurs comportements d’achat pour atteindre leur objectif. À prix égal, c’est 76 % d’entre eux qui changeraient de leur marque régulière pour une nouvelle marque qui aurait une meilleure valeur nutritive.

Gagner le respect des consommateurs

94 % des consommateurs pensent qu’une marque qui améliore ses produits pour les rendre meilleurs pour la santé se préoccupe réellement de ses clients et 88 % croient qu’elle a à cœur la fidélité de ces derniers, des chiffres en augmentation depuis 2014.

« Lorsque c’est bon pour le consommateur et qu’en plus, on y gagne en crédibilité comme entreprise, il semble évident que l’amélioration des produits est la voie à suivre », explique Annick Van Campenhout, directrice générale du Conseil des initiatives pour le progrès en alimentation (CIPA), l’organisme qui pilote le programme Melior.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le dernier Indicateur Melior ainsi que le rapport du sondage. Intéressez par une présentation des résultats dans votre entreprise? Contactez-nous.