Retour Nouvelles

Les entreprises signataires Melior se sont démarquées au Gala DUX 2014
2014-02-24

Le 29 janvier dernier avait lieu la deuxième édition du Gala DUX. L’événement rassemblait plus de 400 acteurs de l’industrie venus souligner les meilleures initiatives d’amélioration des habitudes alimentaires de l’industrie. Les signataires de chartes d’engagements volontaires Melior ont été à l’honneur lors de la remise de prix.

Quatre entreprises engagées dans le programme Melior sont reparties avec une statuette DUX : Groupe Compass, Pacini, Loblaw et IGA. Nous sommes très fiers de constater à quel point les entreprises engagées rayonnent aupès du public et de l’industrie grâce à leurs efforts d’amélioration alimentaire !

Le jury a eu de la difficulté à trancher parmi toutes ces belles initiatives et plusieurs gagnants ex aequo son montés sur la scène du Centre des sciences de Montréal. Parmi ceux-ci, des ambassadeurs Melior extraordinaires.

D’abord, Groupe Compass Québec et les restaurants Pacini se sont partagés la vedette dans la catégorie Menu amélioré (Grande Entreprise). Groupe Compass Québec a été retenu pour son programme de saines habitudes de vie « L’Équilibre avec vous! » et son offre de produits alimentaires améliorés pour ses clients.

Les restaurants Pacini ont été honorés pour avoir retiré en moyenne 24 % de sel de toutes leurs sauces pour pâtes et pizzas et augmenté l’apport en fibres en proposant à la clientèle des pennes de blés entiers en remplacement des traditionnelles pâtes blanches.

Ensuite, la catégorie Communication à mis en lumière les efforts de deux détaillants Melior : Les Compagnies Loblaw limitée et Sobeys-IGA. Le premier a été récompensé pour la création du Guide-Étoiles, un système de classement nutritionnel conçu pour aider les consommateurs à repérer les aliments nutritifs en magasin. Le second a séduit le jury grâce à sa campagne de sensibilisation IGA « Cuisiner et manger en famille ».

IGA-Sobeys a aussi remporté un trophée DUX dans la catégorie Entreprise alimentaire (Grande Entreprise) pour le lancement de la bannière IGA Express. La nouvelle enseigne offre des produits frais et un choix de prêt-à-manger équilibré aux consommateurs pressés.

Mentionnons que Fleury Michon était finaliste dans la Catégorie Nouveau produit alimentaire (Grande entreprise) pour sa gamme Box Cuisines du Monde, prêt-à-manger frais et à teneur élevée en fibres.

Félicitations à tous les participants!


Frédérick St-Aubin, Pacini

Céline Rousseau et Josée Chamberland, Groupe Compass

La grande équipe Sobeys Québec