Retour Nouvelles

Et si la recette du succès était entre vos mains?
2015-08-26

Selon un récent sondage CROP, 74 % des Québécois seraient davantage tentés par un produit amélioré de leur marque préférée que par une nouvelle gamme de produits. Après quatre années d’existence, le programme Melior a vu des entreprises petites et grandes de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire prendre près de 50 engagements pour améliorer la santé des Québécois via leur assiette. Rédiger une charte d’engagements volontaires peut paraître une tâche ardue, mais l’est-ce vraiment?Le processus d’engagement dans le programme Melior se fait en 3 étapes simples :

  1. Consulter le référentiel qui énonce les principes généraux d’une charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel.
  2. Remplir le formulaire disponible dans le référentiel ou simplement entrer en contact avec notre agente de soutien aux programmes à sroussy@progresalimentaire.org.
  3. Déposer votre charte.

Vous ne savez pas par où commencer? Vous avez besoin d’aide pour rédiger votre charte? Notre agente de soutien aux programmes, Stéphanie Roussy, détient un diplôme en techniques de diététique en plus d’avoir une formation en cuisine de l’ITHQ. Elle est disponible pour venir vous rencontrer en entreprise afin de bien cibler les engagements que vous pourriez prendre et de remplir la charte avec vous. Elle s’assure que votre dossier soit complet et prêt à être présenter au comité de validation.

Vous pouvez voir ce que les entreprises engagées pensent de la démarche du programme Melior ici.

Améliorer vos produits est un gage de succès auprès de vos consommateurs. En effet, selon un sondage réalisé par CROP pour Melior, 86 % des répondants croient que l’industrie agroalimentaire est responsable d’offrir des choix sains susceptibles d’améliorer leur santé et pas moins de 74 % récompenseraient les compagnies qui améliorent leurs produits déjà existants en étant plus fidèles à leur marque.

La recette du succès selon Melior est maintenant entre vos mains!