Retour Nouvelles

Fleury Michon devient la première entreprise à signer une deuxième charte d’engagements Melior
2015-03-24

Avec l’amélioration de l’offre alimentaire au Québec au cœur de ses valeurs, Fleury Michon est la première entreprise à voir sa deuxième charte d’engagements approuvée par le comité de validation du programme Melior. Avec ses deux nouvelles gammes de plats cuisinés frais, Fleury Michon aide les consommateurs à mieux s’alimenter de façon simple et rapide.

La chef de marque senior chez Fleury Michon, Magali Boucard, explique : « nous sommes fiers de renouveler notre engagement avec le programme Melior. Aider les hommes et les femmes à manger mieux chaque jour, c’est notre mission chez Fleury Michon. Nous avons retrouvé dans le programme Melior des gens qui partagent cette passion et cette détermination. C’est donc tout naturel pour nous de renouveler notre contribution à un Québec en meilleure santé. »

Dans cette deuxième charte Melior, l’entreprise renouvelle son engagement envers le progrès alimentaire et propose d’améliorer la santé des Québécois via leur assiette par ses deux engagements :

  1. En rendant plus accessible le poisson grâce à une toute nouvelle gamme de poissons précuits en sauce, prêts à servir en trois minutes. Saviez-vous que le poisson est aussi riche en protéines et en vitamines que la viande, en plus de contenir des acides gras polyinsaturés?
  2. En offrant une nouvelle gamme de plats cuisinés individuels frais « Kilo Solution cuisiné par Fleury Michon » avec au minimum 4 g de fibres et au maximum 600 mg de sel par plat cuisiné individuel.

Cette deuxième gamme de 9 nouveaux produits a été créée en association avec la nutritionniste Isabelle Huot qui se dit « heureuse de proposer encore plus d’options aux Québécois qui veulent faire des choix meilleurs pour eux et leur famille. »

À travers le programme Melior, 12 entreprises du secteur agroalimentaire ont déjà pris plus de 50 engagements pour améliorer la santé des Québécois via leur assiette. « Il est clair que le mouvement vient d’atteindre une toute nouvelle ampleur » se réjouit la directrice générale du programme Melior, Annick Van Campenhout. Elle poursuit avec enthousiasme : « Melior a été la bougie d’allumage du mouvement, maintenant les entreprises à l’image de Fleury Michon continuent d’entretenir la flamme et c’est très inspirant pour le futur. »

Félicitations à Fleury Michon pour son dévouement constant pour l’amélioration de l’offre alimentaire du Québec!