Retour Nouvelles

Forum Sobeys « Le plaisir de mieux manger: passons à l’acte » : un engagement Melior qui a connu beaucoup de succès!
2014-11-26

Le 28 octobre dernier au Palais des congrès de Montréal avait lieu le premier forum sur l’alimentation de Sobeys Québec, qui a réuni près de 450 participants, dont plus de 200 entreprises. C’est en mai 2014 que Sobeys annonçait un virage important vers une approche qui guiderait désormais l’ensemble de leurs pratiques d’affaires, soit Le plaisir de mieux manger. L’entreprise voulait partager sa vision avec ses fournisseurs et les inspirer à embarquer dans le mouvement. Résumé d’une première édition vraiment réussie.

Au menu de la journée

Le président de Sobeys Québec, Claude Tessier, a profité de cette occasion unique pour présenter leur nouvelle vision et démontrer comment tous pouvait faire partie de ce mouvement d’amélioration de l’offre alimentaire.

Parmi les autres thématiques abordées :

  • Le plaisir de mieux manger, qu’est-ce que c’est ?
  • Attentes des consommateurs d’aujourd’hui
  • Grandes tendances du secteur alimentaire
  • Responsabilité des entreprises
  • Portraits d’initiatives gagnantes
  • Impact de l’alimentation sur la santé publique

Ceux qui étaient présents ont eu la chance d’apprendre et d’échanger avec des experts en santé publique et en tendances alimentaires, des fournisseurs et distributeurs inspirants.

Un panel renommé et enthousiaste

C’est avec plaisir que les participants ont accueillis les trois célèbres ambassadeurs d’IGA : Christian Bégin, Stefano Faita et Josée di Stasio! Leur enthousiasme était contagieux et leur passion d’aider les Québécois à mieux s’alimenter était inspirante. Pour eux, le plaisir de cuisiner et le plaisir de bien manger vont de paire! « Tout ce qui entoure la préparation du repas, faire le marché, faire découvrir de nouveaux produits à mes filles, ma mère faisait toujours ça avec moi », a raconté Stefano Faita.  Christian Bégin a ajouté que « quand c’est plaisant, cuisiner n’est justement pas plate ni laborieux.»

La réussite d’un engagement Melior

C’est dans le cadre du programme Melior que Sobeys Québec a proposé d’organiser pour la première fois un forum de sensibilisation pour ses fournisseurs sur l’importance de la nutrition et du lien entre l’alimentation et la santé. Le but étant de les impliquer activement dans la démarche d’amélioration de leurs produits. La charte d’engagements d’IGA a été acceptée en octobre 2012 par le comité de validation du programme Melior.

Avec les problèmes d’obésité et de maladies cardiovasculaires à des niveaux sans précédent dans la population et la demande grandissante des consommateurs pour des produits améliorés, n’attendez plus et vous aussi joignez le mouvement!


Claude Tessier, président de Sobeys Québec, souhaite la bienvenue aux participants et présente les engagements de Sobeys pour Le plaisir de mieux manger

Discussion avec les ambassadeurs Christian Bégin, Stefano Faita et Josée di Stasio sur Le plaisir de mieux manger du point de vue des consommateurs

Rencontres et échanges étaient au rendez-vous dès le moment de l’inscription le matin.

Annick Van Campenhout, directrice générale du Conseil des initiatives pour le progrès en alimentation, parle d’amélioration de l’offre alimentaire dans le cadre du programme Melior