Retour Nouvelles

Gala DUX 2016 : une industrie agroalimentaire engagée à faire
2016-02-03

Le Gala DUX, qui s’est déroulé le 27 janvier dernier au Marché Bonsecours, a réuni plus de plus de 480 acteurs de l’industrie agroalimentaire – des transformateurs aux producteurs en passant par les restaurateurs, les détaillants, les associations et organismes à but non lucratif  - venus célébrer les meilleures initiatives visant à améliorer la santé des Québécois. La foule rassemblée pour l’occasion ainsi que le nombre et la qualité des initiatives en nomination prouvent bien que l’industrie fait partie de la solution.

Des projets, campagnes et produits inspirants

Lors du Gala, 23 prix ont été remis à diverses organisations, en plus des trois prix coup de cœur du public. Ce que l’on remarque d’abord, c’est la variété d’intervenants qui mettent en œuvre des initiatives porteuses pour l’amélioration de la santé des Québécois via leur assiette : Nautilus Plus, Olymel, la Fondation OLO, duBreton, la Ville de Sherbrooke et Dietitians of Canada font partie du lot. Comme quoi, mieux manger, c’est l’affaire de tous!

Les finalistes et lauréats ont créé des projets qui permettent aux Québécois d’améliorer leurs connaissances en matière de saine alimentation, en plus d’améliorer leurs produits et de rendre plus accessible ceux meilleurs pour leur santé. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de constater que les organisations ont choisi de miser sur la composition nutritionnelle et l’accessibilité, les deux axes d’intervention du programme Melior.

Trois signataires Melior se démarquent

Melior a de quoi se réjouir, puisque le travail de trois de ses signataires a été salué. Sobeys, qui fut le premier détaillant à adhérer à Melior, a vu ses efforts récompensés à deux reprises.  La campagne Plaisir de bien manger-Défi+, a raflé les honneurs dans la catégorie campagne publicitaire -  Grande entreprise. La chaîne a également remporté un prix DUX dans Produit amélioré – Grande entreprise pour ses marinades “SANS” des “Prêts-à-cuire”. Nutrifrance a été honorée dans la même catégorie pour ses barres OMAX, mais pour les PME cette fois.

Un autre détaillant engagé dans le programme Melior, les Compagnies Loblaw limitée, a reçu une mention spéciale DUX dans la catégorie Produit agricole pour ses Fruits et légumes Naturellement imparfaits, qui ont permis aux consommateurs d’acheter à prix modique des fruits et légumes moins beaux, mais tout aussi nutritifs!

Melior tient à féliciter tous les finalistes pour leurs efforts d’amélioration de l’offre alimentaire!

 

Pour consulter la liste complète des gagnants, rendez-vous au  programmedux.com/gagnants-2016