Retour Nouvelles

L’amélioration de l’offre alimentaire célébrée à DUX 2015!
2015-01-27

Le 21 janvier dernier avait lieu la troisième édition du Gala DUX présentée par l’animatrice Marie-Soleil Michon et l’expert en marketing alimentaire Jordan Lebel. La crème des leaders de l’industrie alimentaire québécoise ont pris part à cet évènement qui a réuni plus de 400 professionnels de tous les secteurs de l’alimentation.

De nombreuses entreprises signataires de Chartes Melior étaient présentes et plusieurs se sont démarquées lors du gala. La soirée a démarré en force avec la victoire de l’entreprise Sélection du Pâtissier dans la catégorie produit amélioré, entreprise de production ou de transformation alimentaire de type PME grâce à sa gamme de desserts Nos équilibrés. Leurs savoureux produits, qui contiennent une faible teneur en calories, en sucre, en matières grasses et désormais offerts en portion réduite, ont séduit les juges.

Dans la catégorie communication, entreprise de production ou de transformation alimentaire de type Grande entreprise, Metro était finaliste pour son programme À votre santé! avec Metro. Le programme encourage les consommateurs à adopter de saines habitudes de vie, de la qualité des ingrédients cuisinés au nombre de fruits et légumes consommés par jour, tout en prenant plaisir à bien manger.

Félicitons également Sobeys Québec qui a raflé deux prix avec sa campagne Le plaisir de mieux manger, soit celui dans la catégorie communication ainsi que le prix du public. Déployée sur toutes les plateformes de l’entreprise, cette campagne interpelle tant les fournisseurs et partenaires que les consommateurs à mettre de l’avant quatre grandes valeurs : manger sainement, faire des choix responsables, découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux produits, ainsi que cuisiner et manger en famille.

Une autre belle initiative s’étant démarquée lors du gala est certainement la gamme de sept collations minceur pré-portionnées Kilo Solution par Isabelle Huot et dont l’apport nutritionnel est équilibré. Gagnante à deux reprises, elle s’est démarquée dans la catégorie nouveau produit, entreprise de production ou de transformation alimentaire de type PME, en plus de remporter le prix du public.

Pour consulter la liste complète des gagnants et pour voir des photos de l’évènement, visitez le site  http://programmedux.com/gala-dux/.