Retour Nouvelles

Mieux manger version 2.0
2015-09-30

La technologie est omniprésente dans nos vies : au boulot, à la maison, dans les loisirs... Et si on s’en servait également dans la cuisine? Melior vous fait découvrir deux moyens technos pour vous aider à mieux manger.

SOS Cuisine

Ce site est une véritable mine d’or pour tous ceux qui veulent préparer des repas maison sains et variés! Avec SOS Cuisine, vous pouvez planifier les repas de la semaine pour une seule personne ou encore toute la famille. Le site génère des suggestions de repas aussi variés qu’équilibrés ainsi que la liste complète des ingrédients dont vous aurez besoin. L’option « Menu Express » propose des recettes qui se réalisent en moins de vingt minutes tandis que l’option Budget vous offre des suggestions de repas à environ 2,50 $ la portion. Petit plus : les repas proposés sont à la portée de tous, chaque étape de la préparation étant expliquée simplement et les informations nutritionnelles sont indiquées clairement.
SOS Cuisine : soscuisine.com

Sodium 101

Cette application gratuite a été conçue par le Réseau canadien contre les accidents cérébro-vasculaires. L’objectif : ne pas dépasser l’apport quotidien recommandé en sodium qui est de 1500 mg. Comment ça marche? Il suffit d’entrer l’aliment transformé dans la banque de données de l’application et d’y inscrire la quantité de sodium qui apparaît sur l’étiquette. À la fin de la journée, vous connaîtrez la quantité de sodium consommée dans votre journée. Petit plus : vous pourrez également vous en servir au resto puisque 2 000 aliments provenant des chaînes de restauration les plus populaires au Canada y figurent.
Sodium 101: sodium101.ca