Retour Nouvelles

Nouveau signataire – Milliner
2013-04-24

Milliner devient le sixième signataire d’une charte d’engagements Melior. Le traiteur haut de gamme sera le premier à offrir des produits congelés Melior aux consommateurs québécois.

Situé au marché Jean-Talon et dans la technopole alimentaire de St-Hyacinthe, le traiteur et transformateur alimentaire Milliner est spécialisé dans le prêt-à-manger congelé, offrant toute une déclinaison de spécialités gourmandes sans gluten et à faible taux de sodium à travers le Québec. Le président, Bertrand Milliner, vise trois objectifs précis en s’engageant dans le programme Melior :

  • Diminuer de 33 % le sodium du produit congelé «poulet asiatique sur un mélange de légumes, sauce Teriyaki»;
  • Diminuer de 28 % le sodium du produit congelé «sauté de tofu aux légumes asiatiques»;
  • Créer et lancer une nouvelle gamme de produits marins contenant un taux de sodium inférieur à 360 mg ainsi qu’un apport maximal en fibres par le biais de légumes et de féculents.

« C’est avec beaucoup de fierté que Milliner signe une charte d’engagements Melior », confie Bertrand Milliner. « Chez Milliner, offrir des plats de qualité et bons pour la santé a toujours fait partie de notre mission. Grâce au programme Melior, nous poussons cet objectif plus loin en réduisant encore plus le taux de sodium et en augmentant l’apport en fibres. Nos plats se retrouvent maintenant partout au Québec, nous nous devons d’améliorer nos produits afin d’initier de meilleures habitudes de vie. Dans un avenir rapproché, nos nouvelles recettes à base de poisson vont répondre à cet impératif. Nous sommes heureux de contribuer à améliorer la santé des Québécois » de conclure le président de l’entreprise.

Annick Van Campenhout, directrice générale du CIPA, ajoute que « chaque effort consenti par les entreprises, quelle que soit leur taille, aura pour effet de consolider le mouvement pour une meilleure offre alimentaire. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir compter sur un nouveau joueur et nous souhaitons la bienvenue à Milliner dans le programme Melior.»

C’est un engagement à la fois, que nous réussirons à faire une différence positive sur la santé des Québécois !