Retour Nouvelles

SIAL Canada 2014
2014-04-30

Les chefs dans la 11e édition du Salon international de l’alimentationLa 11e édition du Salon international de l’alimentation, qui avait lieu du 2 au 4 avril 2014 au Palais des congrès de Montréal, est certainement un point de rencontre incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Melior était au rendez-vous!

Notre équipe était du nombre des 14 685 visiteurs professionnels venus échanger sur les dernières tendances du monde alimentaire. Le directeur exécutif de SIAL Canada, M. Xavier Poncin, s’est d’ailleurs prononcé sur le record d’affluence de cette édition. « Si on doit retenir les faits marquants de cette année, c’est tout d’abord une croissance de 15% qui permet au salon de Montréal d’être aussi grand que celui de Toronto, un record de visiteurs avec 14 685 professionnels, soit une croissance de 5% par rapport à 2012, et enfin un nombre record d’innovations sur le Salon. Celui-ci est assurément LA plateforme de recherche et développement par excellence! »

La Cuisine by SIAL

En plus des concours et des démonstrations, La Cuisine by SIAL proposait cette année des compétitions de chefs corporatifs affichant plusieurs grandes bannières dont les chefs Melior du Groupe Compass, de Fleury Michon et de Sobeys. Bon nombre de spectateurs sont venus observer les chefs en action. Félicitations à Pierre-Étienne Pilon, chef pour Fleury Michon, qui a remporté le choix du public et le choix des juges lors de sa compétition.

Le prochain salon SIAL se tiendra du 28 au 30 avril 2015, au Direct Energy Centre de Toronto.