Entreprises engagées

Témoignage d'entreprise

Le Groupe Compass est un chef de file international en matière de services alimentaires et de soutien contractuels pour des établissements scolaires , hospitaliers et professionnels.


S’engager à toujours faire mieux: le témoignage du Groupe Compass

Pour une entreprise, il y a plus d'une façon de permettre aux consommateurs québécois de mieux s’alimenter. Voyez pourquoi le Groupe Compass a choisi le programme Melior pour y arriver.

Le Groupe Compass nourrit quotidiennement plus de 100 000 personnes. Que ce soit à l’école, au travail, en visite à l’hôpital ou pendant ses loisirs, le consommateur peut se procurer un repas dans l’une de nos divisions. Depuis fort longtemps, nous avons instauré de bonnes pratiques favorisant une saine alimentation pour notre clientèle.
Les recherches ont démontré que les services alimentaires peuvent avoir un impact positif sur le bien-être des consommateurs lorsque des informations sont disponibles sur place. Chez Compass, nous croyons qu’il est de notre devoir d’aider nos clients en faisant la promotion d’un mode de vie sain. Offrir et informer sont deux de nos objectifs.

Ces recherches nous ont aussi poussées à éliminer les gras trans de notre menu en 2006, bien avant l’instauration d’une réglementation gouvernementale. Même chose en ce qui a trait à la politique cadre introduite dans les établissements scolaires du Québec en 2007. De plus, nous travaillons depuis 2011 sur un plan quinquennal de réduction de sodium.

C’est dans cette même perspective d’amélioration de nos produits que nous avons rejoint les rangs du programme Melior. Notre but est d’offrir une variété plus intéressante de produits. Notre milieu a connu son lot de mauvaise presse en lien avec la malbouffe par le passé. Un programme tel que Melior nous permet de mettre de l’avant les actions positives dans notre secteur d’activité.

En nous engageant dans le programme Melior, nous avons établi des normes minimales pour chaque catégorie de produits et pour chaque station de services, en identifiant des choix plus sains qui feront une différence dans le comportement alimentaire de nos consommateurs. Il s’agit d’une éducation subtile, en général mieux perçue que l’obligation de prendre un produit plutôt qu’un autre.

Chez Compass, nous croyons qu’il est de notre devoir d’aider nos clients dans la poursuite de leur objectif santé en faisant la promotion d’un mode de vie sain par le biais de notre offre.

À votre santé !

Céline Rousseau
Présidente
Groupe Compass Québec

Voir les engagements